La stratégie marketing est l’ensemble des objectifs, de politiques et de règles qui guide l’effort de marketing, son niveau, son mix et ses affectations.
FHMConseils réalise un auto-diagnostic avec vous afin de valider votre stratégie marketing et tous les paramètres qui y contribuent :
– Quel est votre activité de base?
– Quel est votre type de produits ?
– Votre concurrence
– Votre segmentation du marché
– Les forces qui influencent le marché – Economie, technologie, droit et culture
– Vos groupes cibles (décideur, prescripteur, acheteur, consommateur/client)
– Vos produits et messages différenciés (Identifier message et offre prioritaire)
– L’étude de vos consommateurs/clients et de leurs comportements
– Positionnement – Territoire de communication de la marque ou/et du produit/service
– Stratégie de l’avantage concurrentiel (réputation, ressources et différenciation)
– Plan marketing – Marketing mix (stratégie produit, politique prix, mix communication, politique de distribution)
– Publicité
– Packaging
– Promotions
– Marque – les valeurs, image, identité (gage de fidélité et de développement)
– Merchandising
– CRM (Customer Relationship Management) est l’optimisation de la relation de l’entreprise avec ses clients (satisfaction, fidélisation, confiance et simplification)
– Votre système d’information (augmentation de sa performance)
– La big-data
– Les réseaux sociaux, internet
– L’intelligence économique
– Votre force de vente interne ou/et externe
– Questions
Comment fonctionne votre système de marketing ?
Comment peut on l’améliorer ?
Qu’achète le marché ? Objets d’achats
Pourquoi achète t’il ? Objectifs d’achats
Qui achète ? Organisation d’achat
Comment achète t’il ? Opérations de l’organisation achats
Quelle quantité achète t’il ? Volume d’achat
Ou achète t’il ? Lieu d’achat