Go to Top

Fini-Les-Cordons

Mission de fermeture de la société et distribution des marques/produits/services

Fini-Les-Cordons

Contexte

Société en perte depuis plusieurs années, en forte baisse du chiffre d’affaire et de sa rentabilité suite à la perte de clients importants.
Injections successives importantes de fonds dans le compte courant du dirigeant afin de poursuivre l’activité.
Dirigeant épuisé par des frais d’avocats, des procédures administratives trop lourdes et n’ayant plus l’énergie ni les moyens pour adapter ou relancer son entreprise.

Mission

Identifier toutes les solutions alternatives pour relancer l’entreprise.
Redresser l’entreprise ou distribuer les marques et les produits de l’entreprise

Réalisation

Après un auto-diagnostic une revue complète des forces et faiblesses et des risques et opportunités pour le dirigeant et l’entreprise, une étude des risques, une analyse des fondamentaux et des éléments financiers sur plusieurs années il a été décidé avec le dirigeant de fermer la société.
Une mise en place des éléments permettant au dirigeant de conserver les marques, les brevets dans le respect des réglementations ont été réalisés puis la liquidation de la société.
Nous avons permis au dirigeant de clôturer son entreprise au mieux en récupérant une bonne partie de son compte courant et des régularisations en sa faveur des comptes de retraites/maladies.
Grâce à l’accord de distribution entre FHM Conseils et le dirigeant devenu particulier, les marques et produits sont toujours existants et sans les soucis rapporte plus au dirigeant que lorsqu’il avait sa société.

Recommandation

FHM Conseils a réalisé une analyse et une synthèse des valeurs fondamentales de l’entreprise et des points faibles du business model qui m’ont permis de choisir une solution simple et efficace
J’ai pu clôturer proprement ma société en conservant ma marque, mes brevets et en continuant de collecter des revenus.
Sans l’intervention de FHM Conseils je n’aurai pas fermé ma société à temps, je n’aurai plus de revenus et j’aurai probablement aggraver ma situation financière et celle de ma société.
Je recommande vivement à tout dirigeant et société en difficultés de réfléchir avec un support externe et d’agir au plus tôt pour décider de continuer son activité ou de clôturer celle-ci.
Encore mieux rapprochez vous d’FHM Conseils et bénéficiez comme moi de la solution la plus approprié pour vous.

Caroline Fargette