Go to Top

Information marketing

FHMConseils vous accompagne dans l’analyse, la planification et le contrôle de votre système marketing pour développer votre croissance et vos résultats.

Qu’elle soit en création, en développement ou en redressement votre entreprise doit se renouveler (innovation) et changer (adaptation) avec le temps et son environnement.

En tant que dirigeant, vous décidez de vos mouvements (réflexions – décisions – actions) et de vos comportements (relations – communications) pour assurer la prospérité et la pérennité de votre entreprise.

La réussite à long terme de votre entreprise est la satisfaction de vos clients qui génère leurs fidélités.

Votre entreprise fait partie d’un éco système qui lui est propre et qui est en perpétuel évolution, tels ses produits, son organisation, ses marchés/segments/cibles et son environnement économique, technologique, juridique et culturel.

Le marketing est l’ensemble des activités de l’entreprise ayant pour but d’accroître ses échanges sur un marché par l’étude des relations et des processus d’échanges afin de créer de la valeur pour satisfaire les besoins et désirs de ses clients et de réaliser les buts qu’elle c’est fixé.

Le marketing est une orientation vers le client et le marché qui s’appui sur un marketing intégré (ensemble de l’entreprise) visant à susciter la satisfaction du client par une concentration des efforts sur sa clientèle et ses besoins afin de tirer profit de la satisfaction des clients.

Ce que pence le dirigeant et l’entreprise sur les besoins du client est souvent erroné.
L’interprétation des désirs des clients, de ce que veulent les clients, de ce que les clients disent qu’ils veulent est tourné sur des profits à court terme.
Identifier ce dont les clients semblent avoir besoin et un produit dont il n’ont pas encore conscience est tourné sur des profits à long terme.

FHMConseils vous accompagne dans la connaissance et l’amélioration de votre système marketing par un auto-diagnostic.