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Achats

15749192-le-format-word-enregistrer-avec-des-lettres-sur-des-roues-de-la-machine--sous-illustrant-une-vente-o[1]Gestion des achats dans une entreprise

François Moreau a réalisé avec succès sur une période de 3 ans l’analyse et la réorganisation des achats de fonctionnement nationaux de Coca-Cola en France.

La gestion des achats est un domaine stratégique de l’entreprise et la fonction achat est un élément clé de la rentabilité de l’entreprise.

Seule une vision globale des processus d’achat et de l’organisation de l’entreprise permet de maîtriser et d’optimiser ses processus d’achat.

Une politique d’achat efficace doit intégrer une standardisation et une unification des processus d’achat.

Une automatisation des procédures d’achats accessibles de manière sécurisée aux personnels autorisés de l’entreprise et aux partenaires fournisseurs permet une rapidité de mise en œuvre et des économies immédiates par une bonne utilisation des accords négociés.

Internet ou Intranet est le garant de la simplicité de la mise à jour de vos catalogues fournisseurs à la disposition de vos collaborateurs autorisés, pour leur permettre de commander en ligne.

Une attention doit être portée à la direction de l’entreprise sur les coûts cachés de l’E-Procurement ou progiciel achat.
En effet au démarrage, les coûts de transformation de l’entreprise, des moyens de communication et de conduite de projet ainsi que la formation des utilisateurs sont importants.

Pour toutes ces raisons la mise en place du changement et de l’optimisation de vos achats ne peut être réalisée sans la volonté de la direction de l’entreprise et sans l’accompagnement d’une véritable expertise extérieur.

La solution la plus rapide et la plus économique est de contacter FHMConseils qui vous accompagne et agit à tout moment en concertation avec vous, selon votre culture d’entreprise et vos attentes.

Un auto-diagnostic est réalisé par FHMConseils afin de dégager avec vous dans les meilleurs délais et avec la plus grande efficacité des solutions à court et moyens termes pour simplifier et optimiser vos achats.

A l’issu de l’auto-diagnostic et de son résultat les éléments suivants seront réalisés suivant les choix de l’entreprise et un planning défini :

Stratégie achat, politique achats, Conditions générales d’achat, le système d’information achat et les procédures achat, le modèle de cahier des charges et le modèle de fiche fournisseurs personnalisés, les ateliers achats ou de progrès, la revue complète des fournisseurs et des accords/contrats…

Un bon moyen de vérifier la performance de ses achats en qualité et efficacité pour son entreprise:
Calculer sur plusieurs type de produits et services attendus dans l’entreprise, le temps qui s’est écoulé entre l’expression du besoin et l’utilisation opérationnel du produit et service dans l’entreprise.